jeffrey-keenan-small.jpg

A la recherche de son masculin sensible

Une escapade sensible d'une journée en forêt de Fontainebleau

Dans un monde en perte de repère, que diriez-vous de vous reconnecter au vivant et à ce qui fait l'essence de notre humanité ?

Nous vous proposons, au contact de la forêt, d’essayer de sentir cela dans notre corps. Nous vous parlerons en particulier des énergies du masculin et du féminin et vous inviterons, par des expériences ludiques, à les percevoir au fil de notre orientation dans la forêt pour vous permettre de vous les ré-approprier.

Urban speed.webp

Demain vous inquiète un peu ?

dans notre humanité

Notre société vit une transformation qui bouleverse nos croyances, nos repères culturels et nos mode de vie. Les places du masculin et du féminin, notamment, sont ré-interrogées; comme celles du père et de la mère. Quelles que soient nos convictions et nos positions sur le sujet,  cela est forcément déstabilisant pour chacun de nous. Nous souhaitons tous une société plus juste,  plus emprunte d’amour, mais le chemin pour y arriver semble se perdre en ce moment dans le brouillard.

Venez avec nous échapper au brouillard le temps d'une journée.

La marche en forêt et le contact de la nature nous permettra de revenir à l’essentiel. Nous nous rappellerons et partagerons, avec simplicité et bienveillance, ce qui fait notre humanité. Par l'échange et le jeu, vous pourrez redécouvrir en douceur les ressources en vous qui vous permettent d'avancer. Qui nous permettent d'avancer ensemble.

Fontainebleau.jpg

Une pause bienfaisante

Prenez le temps d'une escapade avec nous dans la forêt magnifique de Fontainebleau. Venez rencontrer des hommes et des femmes qui se posent les mêmes questions que vous.

Dans un cadre bienveillant et sécurisé, nous vous proposerons d'expérimenter un premier contact avec votre boussole sensible; une manière d’initier la réconciliation entre le masculin et le féminin en vous.

En fonction des conditions météo et des envies du groupe, nous alternerons les déplacements exploratoires, les moments de partages, les expériences ludiques et les moments contemplatifs/méditatifs.

 

Pensez à apportez votre pique-nique
et de l'eau pour la journée.

La méditation dans la forêt

Le masculin sensible ?

Vous vous voyez comme un homme sensible dans un monde brute ? Ou au contraire vous vous sentez parfois comme un ours dans un magasin de porcelaine ? Vous n’osez plus exprimer pleinement votre énergie ?

Vous êtes une femme forte, qui exprime rarement sa sensibilité ? Ou au contraire vous aimeriez souvent vous sentir moins sensible et plus forte dans certaine situations ?

 

Vous vous méfiez de vos émotions car trop souvent, elles vous bousculent et vous affaiblissent ? Vous vous pensez au contraire insensible et êtes gêné.e quand on vous interroge sur vos émotions ?

 

Énergie masculine ? Energie féminine ? Pour vous ce n’est qu’une distinction utilisée par les hommes pour assoir leur pouvoir sur les femmes ?

 

Le sensible et les émotions sont pour vous du domaine de l’intime ? C’est quelque chose de fragile qui doit rester cachée ?

Que l’on soit homme ou femme, cette journée est une invitation à explorer en chacun de nous, les atouts du masculin et comment ces atouts prennent tout leur sens et leur puissance lorsqu’ils s’expriment à partir du sensible, du féminin.

Déroulement de la journée

Quelques points de repère

9h00 - Accueil aux points d’arrivée 

A la gare de Fontainebleau - Avon ou sur le parking au bout de la route de la Reine Amélie selon que vous arrivez en train ou en voiture.  

Rappel des horaires et présentation des quelques règles à respecter pour le bien être physique et émotionnel du groupe.

Arrivée gare - Small.jpeg

Point d'accueil à la gare

9h20 - Entrée dans la forêt.

Cette entrée en matière nous fera parcourir 1,5 km en montée (70 m de dénivelé). Elle nous permettra d’atteindre le plateau et un beau point de vue sur fontainebleau et son château. Ce sera le seul moment un peu physique de la journée. Il viendra peut-être questionner notre rapport au corps et à la performance physique mais nous veillerons évidemment à ce que personne ne se retrouve en difficulté.

9h40 - Se connecter à l’énergie masculine

Pendant la matinée, nous alternerons les déplacements exploratoires, les moments de partages et les expériences ludiques avec plusieurs objectifs (que nous pourrons ajuster ou compléter selon les intentions du groupe) : 

  • Activer sa sensibilité corporelle et son aptitude à percevoir son environnement

  • Se connecter à l’énergie Yang et à des modes de fonctionnement dits « masculins ». Interroger son rapport à ceux-ci.

11h45 - Déjeuner dans une clairière à l’énergie Yang

Pause et partages libres imprégnés (ou non) de l’énergie du lieu

12h45 - A la recherche de l’énergie féminine

Dans l’après-midi, nous alternerons à nouveau les déplacements en forêt, les exercices et les moments de partage mais nous vous proposerons cette fois ci une exploration de plus en plus introspective qui nous

Matinée - Small.jpeg

amènera à la découverte des espaces Yin de la forêt et au développement de notre écoute intérieure.

Nous interrogerons notre rapport à la sensibilité et aux modes de fonctionnement dit « féminins ».

A fur et à mesure de la journée nous observerons comment l’énergie masculine se nourrit de l’énergie féminine et réciproquement.

14h45 - Exprimer son masculin sensible

Nous terminerons la journée dans une clairière à l’énergie plus féminine où chacun.e sera invité.e à se connecter à son masculin sensible selon son envie ou son inspiration : par le jeu, le partage, l’intelligence collective ou simplement par l’écoute intérieure et l’observation des autres.

15h45 - Clôture de la journée

20 min pour conclure la journée et se dire au revoir 

16h05 - Retour vers la gare et le parking

Retour vers la zone urbanisée pour le train de 16h32 vers Paris

 

 

Note : Le détail du déroulement de la journée pourra évoluer si nécessaire pour s’adapter aux conditions météo et aux besoins et aspirations du groupe.

Comment venir ?

En train :

Ligne R - Arrêt « Fontainebleau - Avon » (40 min depuis la gare de Lyon)

Nous vous attendons à la sortie de la gare entre 9h00 et 9h15

En voiture :

Depuis Paris et le nord :  A6 sortie N37 / N7- Fontainebleau

Depuis le sud :  A6 sortie 15 vers Fontainebleau

Nous vous attendons entre 8h50 et 9h05 à Avon près de la gare, sur le parking situé au début de la forêt sur la route de la Reine Amélie
 

coordonnées GPS :  48.419551,  2.725189

Qui sommes nous ?

Raphaël

Portrait_dessin.png
Mahdi portrait pour fond blanc.png

Mahdi

Ancien conseil en management
Nouveau passeur
sensible et obstiné
vers le monde d'après

Ancien Business Manager

Créateur et gardien d'espaces

de sécurité émotionnelle

et relationnelle

Convaincus que les ressources qui nous permettrons de traverser les crises actuelles et avenir se trouvent en nous, nous explorons depuis plus de 10 ans nos aptitudes sensibles, nos capacités à percevoir et vivre les changements de manière intuitive.

Nous avons créé la société "9 Sens" pour aider d’abord les entreprises à utiliser leur Intelligence Sensible afin de développer la créativité et l'agilité dont elles ont tant besoin aujourd’hui.

 

Nous aidons maintenant tous ceux qui le souhaitent à développer en eux cette aptitude car nous sommes persuadés qu’elle est indispensable pour bâtir un monde plus humain, plus juste et plus en harmonie avec notre planète.

Logo fond blanc - Small.png

Trouver dans notre humanité, la clé de notre avenir

  • LinkedIn
  • Facebook